La firme de Sang’Agata a annoncé avoir vendu en 2024 la bagatelle de 10 687 voitures sur les 56 marchés où elle est présente (et via ses 186 revendeurs). C’est une augmentation de 6% par rapport à 2023 qui était déjà une année record.
Selon Lamborghini, « cette étape témoigne de la fidélité des habitués de la marque ainsi que de l’arrivée de nouveaux clients, et confirme le succès de la stratégie fondée sur l’innovation et l’excellence dans le segment des supersportives des autos de luxe« .
En 2024, les trois secteurs de la planète ont été en croissance. La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a connu une augmentation de 6% des ventes avec 4 227 voitures livrées.
Le continent Américain affiche aussi une hausse de 7% avec 3 712 unités vendues.
La région APAC (Asie-Pacifique) a quant à elle enregistré une augmentation de 3% avec un total de 2 748 voitures immatriculées.
Malheureusement, Lamborghini ne donne pas le détail des ventes par modèles et indique seulement que le carnet de commandes de la Revuelto est plein jusqu’à fin 2026. Lamborghini continuera également de produire et livrer les dernières Huracán jusqu’en fin d’année avant de basculer sur la nouvelle Temerario.