Actus

L’Alfa Romeo Junior électrique grimpe à 280 chevaux

Le nouveau SUV électrique « sportif » est finalement quasiment aussi puissant qu’une Renault Mégane RS.

Il y a quelques jours, Lancia a dévoilé la version HF de la nouvelle citadine Ypsilon. L’auto utilise un moteur électrique de 240 chevaux entraînant les roues avant avec un différentiel à glissement limité mécanique, exactement comme l’Abarth 600e équipé du même groupe motopropulseur.

L’Alfa Romeo Junior, ce SUV citadin dont le nom a fait beaucoup parler en Italie, reprend lui aussi ce groupe motopropulseur. Dans sa version Veloce Elettrica proposée à 46 900€, il promettait 240 chevaux d’après sa fiche technique initiale.

Mais surprise, le Junior électrique sportif revendique finalement 280 chevaux. La marque précise en effet que la puissance de la voiture a été augmentée, sans qu’on sache si ce gain se retrouvera également sur les Lancia Ypsilon HF et autres Abarth 600e.

On n’en connaît pas non plus les performances pour le moment. Alfa Romeo indique juste que le châssis du Junior Veloce est abaissé de 25 mm avec des disques avant de 380 mm et des étriers fixes à quatre pistons.

Avec autant de puissance et probablement un couple moteur élevé, on se demande ce que ça va donner. Rappelons que l’Alpine A290, elle, se contente de 220 chevaux dans sa variante la plus puissante.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.