Le pitch
Comme si de rien n’était, AC Cars continue à présenter de nouveaux modèles même s’il est rare d’en croiser sur la route. Selon le communiqué, il s’agit du premier coupé de la marque AC Cars en 123 ans d’histoire même s’il s’inspire du modèle de course (donc non produit en série) AC A98 coupe Le Mans de 1964 qui inaugurait la Kammtail (poupe coupée) pour améliorer l’aéro.
Les perfs et les specs
Elle se base bien entendu sur le Roadster (empattement 2570mm, Lxl : 4225×1980) dont le châssis en aluminium et la carrosserie en carbone reçoivent quelques évolutions bien visibles. La Clubsport Edition du lancement cache un V8 de 810 ch mais les versions de série suivantes seront proposées avec un V8 atmosphérique revu pour offrir désormais 456 ch ou le même V8 mais compressé développant 730 ch.
L’AC Cobra GT Coupé pèse moins de 1450 kg et présente une répartition des masses idéale de 50/50.
Le look
Même si le communiqué évoque la AC A98 coupe Le Mans de 1964, l’auto ne lui ressemble pas vraiment mais elle a le mérite d’inaugurer une Kammtail, ce qui permet de la différencier plus largement du Roadster.
Les prix
La Clubsport Edition est fabriquée en Angleterre et sera produite à 99 exemplaires. Les livraisons sont prévues pour la fin 2025.
La nouvelle AC Cobra GT Coupé est proposée à partir de 325 000 £ HT, soit un peu plus de 383 000 euros HT. Les réservations pour l’AC Cobra GT Coupé et l’édition Clubsport sont ouvertes dès maintenant sur ac.cars.
L’opinion
C’est quand même sacrément appêtissant ce genre d’engin non ?