favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Nouvelle AC Cobra GT Roadster

Une nouvelle AC Cobra GT Roadster va voir le jour avec un V8 de 663 ch sous le capot.
SOMMAIRE

Le pitch

La firme AC Cars basée en Grande Bretagne tente de faire survivre son produit phare (et le seul) en modernisant une ligne vieille de plus de 60ans. Après une tentative électrique, il relance une bonne vieille version V8. Après un teasing publié en décembre, voici les rendus de la nouvelle auto avant sa présentation officielle prévue au mois d’avril.

Les perfs et les specs

ac cobra gt roadster original 20

Cette nouvelle AC Cobra qui a demandé 3 ans de développement retrouve un V8 Ford 5,0 litres Coyote (celui de la Mustang) suralimenté grâce à un compresseur délivrant ici 663 ch et 780 Nm de couple, il peut être accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses ou automatique 10 rapports. Le poids de l’ensemble se situe sous les 1500 kg, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3 »4. La vitesse de pointe est donnée pour 278 km/h.

La bande son a été soignée pour rappeler évidemment le grondement des AC Cobra légendaires. C’est une propulsion, faut-il le rappeler.

Le châssis

 

Il s’agit d’un châssis aluminium spécifiquement développé pour l’auto par les Italiens de Cecomp, il repose sur une suspension mise au point avec l’aide d’une écurie de course mais avec pour objectif d’être tout de même confortable.

L’objectif était de proposer une auto plus spacieuse et plus facile d’accès, plus sûre et plus polyvalente afin qu’elle puisse être utilisée par tous les temps ou sur de grandes distances. L’empattement de l’auto est plus long que celui de la version précédente (+284mm) et s’étend sur 2570mm mais sa longueur totale n’augmente que de 110mm (soit 4225mm). Les voies ont été élargies également.

Le freinage est confié à des disques de 394mm à l’avant et 378mm à l’arrière pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les roues taillent 21 pouces.

Le look

Il reste bien évidemment identique à celui de l’AC Cobra qui sert de référence et qui a marqué plusieurs générations d’amoureux de l’automobile. Toutefois, il est modernisé par les designers d’Icona Design Group qui ont intégré des feux à Leds, divers éléments carbone (la carrosserie est aussi en carbone), de grosses jantes et des montants de pare-brise plus épais.

ac cobra gt roadster revealer ph

L’habitacle est totalement personnalisable et dispose d’un nouveau système ADIC (Advanced Driver Information Center) qui affiche en direct toutes les infos concernant le moteur. L’auto dispose des vitres électriques, de la climatisation et d’un système de navigation.

Les prix

La production qui sera limitée débutera en 2024. La voiture est homologuée pour le monde et peut être réservée sur le site AC Cars après versement d’un acompte de 2500£. Le prix total démarre tout de même à partir de 285 000£, soit environ 323 000 euros.

L’opinion

On aimerait vraiment essayer ce genre d’objet qui fait grimper en nous une onde tsunamiesque de nostalgie. On va attendre quand même avril pour la voir en réel.

ac cobra gt roadster side view 2

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.