Le pitch
Un délire de Volkswagen présenté dans le cadre de l’ID. Treffen, un rassemblement dédié aux voitures électriques de la marque en Suisse. Voilà ce qu’est l’ID.X Performance Concept, basé sur la nouvelle berline électrique ID.7 du constructeur allemand.
Les perfs et les specs
Tout ce qu’on sait, c’est que la voiture dispose d’un moteur électrique sur chaque train pour arriver à la puissance totale de 558 chevaux. C’est beaucoup plus que les 286 chevaux de l’ID.7 normale dans sa version Pro.
Le châssis
Très peu d’informations là aussi mais ces jantes de 20 pouces au design radical sont chaussées de véritables gommes semi-slick. Et l’auto bénéficie d’une préparation complètement dingue sur le plan du châssis et de l’aérodynamisme. Même une Alfa Romeo Giulia GTAm ou une Jaguar XF Project 8 n’avaient pas osé aller aussi loin en la matière.
Le look
On dirait une voiture de supertourisme ou une machine d’un préparateur japonais. La préparation de l’ID.X Performance tranche radicalement avec la banalité des lignes de l’ID.7 de base.
Le prix
Il ne s’agit que d’un show-car, même si Volkswagen devrait prochainement lancer une version plus puissante de son ID.7 avec deux moteurs. Sa présentation sera beaucoup moins voyante.
L’opinion
On l’aurait bien vue au festival de Wörthersee à côté des Golf tunées les plus ostentatoires. Ça a au moins le mérite d’être un peu rigolo à voir.