Le nom de RML n’est pas totalement inconnu dans l’univers des voitures de sport et de route. Ray Mallock Limited, du nom de son fondateur, fait courir des voitures en course depuis 1984 et aide aussi les constructeurs à concevoir des voitures de route comme la Saleen S7 de 2000 et sa version de course S7-R.
Il n’est donc pas totalement surprenant de voir ce nom ressortir aujourd’hui à l’occasion de la présentation de la RML P39 40SE, fêtant justement les 40 ans de l’entreprise anglaise. Elle se joint à la longue liste des petits constructeurs surfant sur l’aura des 911 d’exception et notamment de la GT1, avec une auto basée sur l’actuelle 911 Turbo S type 992.
La voiture bénéficie d’un empattement rallongé de 15 millimètres et elle est aussi plus large de 10 millimètres. Elle garde la transmission intégrale de la Porsche, mais avec un flat-six biturbo de 3,8 litres poussé à 900 chevaux tout rond grâce à un gros travail sur le circuit de suralimentation. Équipée d’un kit carrosserie digne des GTS/GT1 de course du début des années 2000, cette 911 Turbo génère aussi 923 kg d’appui aérodynamique à 285 km/h soit quasiment le chiffre d’une Ferrari F80 ou d’une McLaren W1. Et elle espère battre le chrono de la 911 GT3 RS sur la Nordschleife en visant un temps de 6 minutes et 45 secondes.
Limitée à 10 exemplaires, elle coutera 495 000 livres sterling hors taxes, soit 593 800€ tout de même.