Mais je dois vous avouer que c’est bien ce sketch qui m’est revenu en tête lorsque je suis tombé sur cette magnifique publicité pour des sneakers Shinzo Paris en collaboration avec Renault et Savoir-Faire Paris, inspirés de la légendaire Renault 5 Turbo. Outre le fait que le concept consistant à fabriquer des chaussures au style inspiré d’une voiture me laisse sceptique (les Tong Red Bull RB18 ou Mercedes W13 E Performance, c’est pour quand ?), j’aime découvrir que les agences de création chargées des animations numériques se sont particulièrement bien renseignées au moment de réaliser leur petit film. On se demande d’ailleurs où ils ont bien pu trouver les infos sur cette étonnante et pour tout dire inédite R5 Turbo à moteur avant qu’ils ont consciencieusement désossée numériquement sur ce film publié sur le compte Instagram de la marque ?
Dimma a-t-il produit un kit large pour les R5 Alpine ? Peut-être.
À moins qu’on nous ait menti durant toutes ces années et que la Renault 5 Turbo, comme les chaussures de Patrick Bosso, avait les talons devant ?
Et dire qu’une palanquée de Directeurs Artistiques a sans doute dû valider ce joli film cherchant à flatter les amateurs de sportives iconiques sans voir la boulette. Les mystères de la création publicitaire.
Reste que les esprits taquins de la rédaction se demandent quand même comment ces sneakers se comportent dans le sinueux et s’ils seront capables de tenir la dragée haute aux futures bottines 205 T16 sur les terrains glissants.