La voilà donc, cette fameuse Saoutchik du renouveau. Comme nous vous le rappelions dans notre précédent article, il s’agit d’une nouvelle voiture qui reprend un nom connu des amateurs d’automobiles françaises d’exception du début du siècle dernier. Un nom synonyme de carrosseries rutilantes et de grand luxe du temps où cette petite société basée à Neuilly-sur-Seine, disparue en 1955 et ressuscitée par le designer Ugur Sahin et le préparateur allemand Pogea Racing, travaillait sur les machines les plus prestigieuses du marché.
Cette Saoutchik LEGACY est en fait une réinterprétation moderne de la Mercedes 300 SL dans sa version cabriolet, avec une poupe à la forme caractéristique et une face avant qui s’en inspire de très près…même s’il n’y a pas de grosse étoile sur la calandre pour les raisons que vous pouvez imaginer (ce n’est officiellement pas une Mercedes).
Pas sûr que le design ne fasse l’unanimité, même si ses belles rondeurs à l’ancienne plairont sans doute à certains. Saoutchik ne précise pas non plus quelle est la base technique utilisée par cette LEGACY mais en regardant à l’intérieur, on remarque une planche de bord qui ressemble beaucoup à celle de l’ancienne Mercedes-AMG GT. On parierait donc sur cette base-là, dans sa version GT C. Souvenons-nous tout de même que cette machine-là était absolument délicieuse à piloter, bien plus que l’AMG GT actuelle et le SL cabriolet qui repose désormais sur la même plateforme. Bon par contre, elle risque de coûter beaucoup plus cher d’autant que toute la carrosserie sera en fibres de carbone ! Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que Saoutchik prévoit d’en fabriquer quinze au total.