Porsche continue de renouveler sa gamme 911 avec la version Carrera S à la puissance accrue et à l’équipement enrichi. Elle se positionne entre les nouvelles Carrera de 394 ch et GTS T-Hybrid de 541 ch (à voir ici).
Les specs techniques
Grâce à de nouveaux turbos et un système de refroidissement de l’air de suralimentation optimisé, le flat-6 3,0 litres turbo développe désormais 480 ch (+30 ch) tandis que son couple de 530 Nm ne bouge pas.
La voiture est équipée d’une boîte PDK à double embrayage 8 rapports.
La suspension hydraulique a été revue, la direction est plus directe (c’est une 4 roues directrices).
Les équipements
La Carrera S restylée adopte la monte de pneumatiques dépareillée de 20 et 21 pouces, le système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) qui n’est pas disponible sur la 911 Carrera, et l’échappement Sport aux sorties couleur argent. Elle adopte également le freinage de la 911 Carrera GTS, composé de disques de 408 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière ainsi que d’étriers rouges.
La Carrera S reçoit de série les phares matriciels à LED (Matrix LED) et une fonction de recharge sans fil pour smartphone.
Les perfs
La 911 Carrera S Coupé franchit le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint 308 km/h en pointe.
Les prix
La nouvelle 911 Carrera S est disponible à la commande dès aujourd’hui en versions Coupé (246 – 233 g/km CO2) à partir de 157 300 € TTC et Cabriolet (244 – 238 g/km CO2) à partir de 171 500 € TTC.
Bien évidemment, il faut ajouter à ces prix le malus maximal de 60 000 euros de 2024 en attendant que le malus 2025 soit voté.
L’opinion
La version la plus intéressante de la 911 se met au niveau de l’ancienne GTS mais atteint un prix démesuré de près de 210 000 euros malus compris et sans guère d’options. Et ce ne sont que les versions propulsion…