C’est traditionnellement à Daytona qu’il fallait aller ce week-end pour assister à la grande reprise de la saison de sport automobile sur circuit pour le légendaire double tour d’horloge américain, remporté comme en 2024 par Porsche avec sa 963 LMDh au terme d’une course très bien gérée. La voiture de Felipe Nasr, Nick Tandy et Laurens Vanthoor a réussi à contenir un proto Acura remonté comme une pendule dans les dernières minutes de course après avoir dépassé l’autre Porsche pilotée notamment par le Français Kevin Estre. Pour ce dernier, il faudra attendre encore un peu pour accrocher l’épreuve à son joli palmarès.
Si la catégorie reine (GTP) a permis d’assister à de très belles batailles entre les Porsche et les BMW tout au long de la course, les joutes les plus serrées ont encore eu lieu dans la catégorie GT où Corvette, Porsche, BMW, Ferrari et Ford se sont rendu coup pour coup.
Après une séquence mémorable en fin de course où deux BMW M4 GT3 ont encerclé la Corvette de tête pour tenter de la bloquer via une stratégie d’équipe un peu limite, c’est finalement une Ford Mustang GT3 qui s’est imposée devant la Corvette la plus rapide. Une grande première pour la version course de la Mustang qui signe ainsi sa première grosse victoire internationale (Ford avait déjà remporté les 24 Heures de Daytona dans l’ancienne catégorie GTE en 2017 et 2018 avec la GT).
Rappelons que dans sa version routière, la Mustang GTD planche actuellement sur un joli chrono sur la Nordschleife et vise à améliorer sa marque sous les 7 minutes dans l’Enfer vert.