Alors que la Corvette Z06 peut déjà claquer de très bons chronos sur circuit avec son V8 atmosphérique de 5,5 litres développant 645 chevaux (en Europe), la sportive américaine peut désormais compter sur sa version ZR1 pour partir à l’assaut des supercars les plus puissantes du monde.
Avec deux turbos, 1 078 chevaux et 1 122 Nm de couple, elle n’a pas trop à rougir face aux nouvelles Ferrari F80 et autres McLaren W1. Et elle risque même de surclasser ces dernières au registre de la vitesse de pointe comme vient de le prouver un essai organisé par Chevrolet en Allemagne, sur le circuit de vitesse de Papenburg.
Avec le président de la General Motors au volant, un exemplaire de la nouvelle ZR1 a atteint 233 mph, soit plus de 375 km/h. C’est très au-dessus des 346 km/h annoncés officiellement sur la fiche technique, lorsque l’auto n’est pas équipée du pack aérodynamique optionnel ZTK qui la freine à haute vitesse. L’exemplaire auteur de cette belle « pointe » de vitesse était d’ailleurs une ZR1 « de base », chaussée de Michelin Pilot Sport 4S. Elle était équipée d’un mode « Top Speed » et Chevrolet ne précise pas pour l’instant s’il sera disponible sur la ZR1 livrée aux clients. C’est en tout cas une performance assez remarquable pour une auto qui coûtera probablement beaucoup moins cher que la plupart des super-sportives européennes de cette catégorie de puissance.