Actus

La nouvelle Alpine A390_bêta arrive-t-elle au bon moment ?

Alpine a annoncé la date de présentation du show-car préfigurant son futur SUV fastback électrique, l'A390. Faut-il être inquiet ?

Depuis l’annonce du plan Produits d’Alpine, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et avec elle, pas mal de certitudes. Les électriques n’ont pas le vent en poupe actuellement, les ventes s’écroulent et les constructeurs qui ont beaucoup misé sur l’électrique se trouvent contraints de revoir leurs plans pour ne pas sombrer.
Chez les petits constructeurs de sportives, la situation est elle aussi critique et dans le cas d’Alpine qui a choisi de basculer quasi totalement dans l’électrique, on imagine que l’avenir est abordé avec beaucoup de doutes.

Et ce d’autant plus qu’après la petite A290 électrique, la marque s’apprête à dévoiler le show-car annonciateur de son deuxième modèle électrique qui est aussi son tout premier SUV (même si ce ne sera pas un SUV classique).  Ce show-car A390_β, comme l’a fait avant lui l’A290_β, sera une version un peu ‘romancé’ de ce véhicule baptisé ‘sport fastback’ qui doit assurer la pérennité de la marque et de son site historique de Dieppe puisque sa production débutera sur place en 2025.

show car a390 β

L’A390_β suit la nomenclature d’Alpine qui associe un A suivi de trois chiffres, le 3 faisant référence à la taille du véhicule et le 90 indiquant qu’il s’agit d’un véhicule polyvalent du quotidien (à la différence de l’A110). Sur l’image accompagnant l’annonce, la ligne de toit est sacrément élancée et n’a rien de celle d’un SUV à la mode Cupra ou Porsche Macan par exemple mais il faut se souvenir que ce n’est qu’un show-car et pas le modèle définitif. Mais, quoi qu’il en soit, un beau design audacieux sera-t-il suffisant pour attirer les clients ? On croise les doigts pour que ce soit le cas afin qu’on puisse profiter encore longtemps d’une A110 thermique ou éventuellement d’une Alpenglow à hydrogène.

Le show car sera dévoilé sur internet le 11 octobre prochain et sera ensuite présenté du 14 au 20 octobre 2024 à Paris sur le Mondial de l’Auto. Alpine présentera également l’Alpenglow Hy6, la toute nouvelle version de son prototype roulant à hydrogène, l’A290 ainsi que de nouveaux exemples de personnalisation sur A110.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
134 900 €
alpine a110r occasion 2
Alpine A110 R
Mise en circulation : mai 2024
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.