Les images de ce prototype camouflé relayées par Carscoop sont réellement étonnantes car elles montrent pour la première fois l’immense changement esthétique des futures BMW.
Les concepts Neue Klasse avaient indiqué la voie mais nul ne sait jamais à quel point un concept transpire jusque dans la vraie vie. Mais les premières images des prototypes ne laissent plus de place au doute, les BMW électriques vont radicalement changer.
Ce prototype surpris (cliquez ici pour voir toutes les images) est un des six modèles de la famille Neue Klasse appelés à garnir les concessions d’ici 2027. Il s’agit là d’un coupé étonnant doté d’une face avant basse, plutôt classique, reprise des concepts Neue Klasse et d’un arrière haut perché qui ressemble un peu à celui d’un X6. La silhouette est réellement surprenante et pour le coup totalement inédite. Notez que sur les portes, on ne trouve aucune trace de poignées d’ouverture qui semblent remplacées par des panneaux tactiles sur les montants.
Selon Carscoop, ce prototype est équipé de quatre moteurs électriques logés dans les moyeux, comme en témoigne l’absence d’étriers de frein traditionnels. Cette configuration à 4 moteurs pourrait déboucher sur des modèles dépassant largement les 1000 ch.
Les projets de BMW pour ce modèle restent toutefois mystérieux, mais il se dit que cette voiture pourrait potentiellement donner naissance à une série limitée du type de l’i8 à son époque. Reste une rupture esthétique majeure dont on se demande comment elle va être acceptée par les fans de la marque à l’hélice.