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La Corvette C8 hybride, c’est elle

Vous avez à peine digéré le passage au moteur central arrière ? Préparez-vous à une autre surprise sur la Chevrolet Corvette C8.

La Chevrolet Corvette vient de connaître la plus grosse révolution technique de toute sa carrière avec l’arrivée de la C8, équipée pour la première fois d’un moteur installé en position centrale arrière et non plus à l’avant. Mais on n’est pas au bout de nos surprises avec cette dernière génération de la sportive américaine.

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Ces images montrent la future version hybride rechargeable de la Corvette C8

Les images qui accompagnent cet article sont des captures d’écran prises par un membre d’un forum américain de Corvette qui s’amusait à effectuer une configuration de Corvette sur le site de Chevrolet. Suite à un bug, il s’est retrouvé avec la future C8 e-Ray déverrouillée par erreur sur le site. Le problème a vite été corrigé mais il a eu le temps d’effectuer plusieurs captures d’écran montrant la bête.

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Sous le capot, on parle d’un V8 hybride de 600 chevaux environ

La présentation extérieure paraît beaucoup moins radicale que celle de la récente C8 Z06 et pour cause : cette future C8 e-Ray jouera plutôt les GT. Equipée du V8 atmosphérique de 6,2 litres de la Stingray de base (482 chevaux) et non pas du bloc de 5,5 litres à vilebrequin à plat de la Z06 de 680 chevaux, elle bénéficiera du renfort d’un moteur électrique installé sur le train avant et donc, d’une inédite transmission intégrale. Reste à connaître la puissance : de précédents bruits de couloir évoquaient le chiffre de 800 chevaux mais on parle désormais plus de 600 chevaux environ, ce qui serait peut-être un peu juste pour aller chercher les McLaren Artura (680 chevaux) et Ferrari 296 GTB (830 chevaux) dans la nouvelle catégorie des super-sportives hybrides rechargeables. La présentation officielle serait prévue dans les semaines à venir.

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