La BMW Z4 actuelle, troisième génération de ce modèle lancé pour la première fois en 2003 (à la suite de la Z3), existe depuis 2018. Elle a été restylée en 2022 et démarre actuellement à 56 350€ en prix de base avec un petit 4 cylindres de 197 chevaux (ou à 71 750€ avec le six cylindres en ligne de 340 chevaux).
Comme nous l’avions entendu précédemment, cette Z4 de troisième génération devait initialement partir à la retraite cette année. Mais la bonne nouvelle, c’est que les spécialistes de BMW Blog affirment que le modèle va finalement rester en production jusqu’à l’année prochaine et même jusqu’au mois de mai 2026.
Attention, cette bonne nouvelle en cache en fait une très mauvaise : la production de la BMW Z4 serait en fait arrêtée dès le mois de mars 2026 pour les modèles commercialisés sur le Vieux Continent. Son petit sursis jusqu’au mois de mai prochain ne concernerait que la variante M40i à boîte manuelle expédiée aux Etats-Unis, le constructeur ayant constaté une demande persistante pour ce modèle de l’autre côté de l’Atlantique.
En d’autres termes, la BMW Z4 s’arrêtera chez nous à la fin de l’hiver prochain et il n’est pas du tout certain que la marque à l’hélice lui donne une remplaçante. Les roadsters font beaucoup moins recette qu’avant !