Vincent Goleger connaît bien l’automobile et les road-trips. Très expérimenté dans l’évènementiel, ce passionné a travaillé pour plusieurs constructeurs avant de fonder « Belles routes de France » avec pour objectif de monter des voyages de rêve en voiture. Son truc ? Éviter les trop gros rassemblements : plutôt que de courir après le nombre, il préfère sélectionner de petits groupes pour confectionner un programme sur-mesure avec un timing le moins contraignant possible. Pour profiter au mieux des portions de bitume les plus sympas du pays, les rallyes de Belles Routes de France se limitent à dix voitures participantes dont le véhicule ouvreur. Les équipages suivent un programme qui alterne entre des roulages très sélectifs (pas question de se lever aux aurores et d’arriver tard le soir après un millier de kilomètres à faire la course…), des pauses gastronomiques adaptées et du temps pour profiter des jolis hôtels choisis sur le parcours.
La « Belle Escapade 2023 » prévue en juin est déjà complète, mais il reste encore quelques places pour celle prévue fin mai (29-1 juin 2023). Au programme ? Quatre jours de plaisirs en tous genres en partant : départ de Valence pour traverser le Vercors en passant par de nombreux lieux superbes et des routes mémorables (Gorges de la Bourne, Col de la Machine, la Combe Laval, le Col du Rousset). Vous explorez ensuite les Baronnies Provençales avant de vous détendre le soir à la Ferme Chapouton. Le troisième jour, le petit groupe mettra le cap vers le Vaucluse avec l’ascension du mythique Mont Ventoux et une escale incontournable au Chalet Reynard, en passant par les Gorges de la Nesque. Tout ce petit monde se retrouvera le soir pour boire et manger au joli Chateau des Fines Roches. Le jeudi 1er juin, enfin, direction les Gorges de l’Ardèche pour les dernières balades routières clôturées par un déjeuner à la hauteur du plaisir de conduire.
Comptez 2 490€ TTC pour un équipage de deux personnes ou 2 050€ pour une personne seule en comptant toutes les prestations sur les quatre jours, y compris quelques « goodies » en souvenir et un court-métrage immortalisant l’évènement. L’inscription se fait sur le site de Belles routes de France, jusqu’au 15 avril prochain.