Les puristes seront probablement ravis d’apprendre (non) que Kia va lancer deux nouveaux SUV électriques sportifs sur le marché. Le premier de ces deux SUV sera la simple version restylée de l’EV6 GT, ce cousin du Hyundai Ioniq 5 qui n’allait pas aussi loin que ce dernier en matière de puissance ( « seulement » 585 chevaux) et de dynamisme (châssis et transmissions aux réglages plus conservateurs).
L’EV6 GT restylé devient aussi puissant que le Ioniq 5 N avec 609 chevaux en puissance maximale permanente et 650 chevaux de façon temporaire via un système de boost. Il reprend aussi le faux bruit de moteur thermique ainsi que les simulations de passages de vitesse qui vont avec. Avec probablement une mise au point désormais très proche de celle du Hyundai Ioniq 5 N.
La seconde nouveauté est l’EV9 GT. Comme son nom l’indique, il s’agit de la version sportive du grand Kia EV9 mais il se veut moins radical que son petit frère. Sa puissance maximale dépasse à peine les 500 chevaux et il revendique un 0 à 60 mph (96 km/h) abattu en 4’’3. Avec de tels dimensions (près de cinq mètres de long et plus de 2,5 tonnes sur la balance), l’engin ne devrait pas briller spécialement par son dynamisme.
Pour l’instant, on ne connaît pas les prix français de ces deux modèles.