Le développement de la gamme extrême de Porsche est un éternel recommencement. Le constructeur allemand lance régulièrement des versions radicales de ses 911, auteures de chronos canons sur la Nordschleife. Puis l’équipe de Manthey Racing reprend ces versions radicales pour en extraire le maximum sur l’Enfer Vert au prix d’une mise au point dédiée à 100% aux courbes du grand circuit allemand. La 991 GT2 RS MR avait ainsi réussi à améliorer le temps de la GT2 RS « normale », ce qu’ont également réalisé plus récemment les 992 GT3 MR et autres 718 GT4 RS MR par rapport à leurs sœurs aux réglages « usine ».
Comme l’ont découvert les espions de CarSpyMedia qui ont publié la vidéo ci-dessus sur leur compte Youtube, Manthey Racing est justement en train de travailler sur une nouvelle version revue et corrigée de la GT3 RS actuelle. La recette sera très probablement la même que pour les précédentes « MR » avec des suspensions finement réglées pour la Nordschleife et une mise au point adaptée en conséquence. Les Porsche RS « normales » sont conçues pour être efficaces partout, les Porsche RS « MR » sont modifiées pour augmenter au maximum leurs performances sur la Nordschleife en sacrifiant leur polyvalence en dehors de ce tracé très spécifique.
Alors, jusqu’où cette future GT3 RS « MR » sera-t-elle capable d’aller au niveau chronométrique ? Dans la configuration longue de la Nordschleife, elle avait réussi à tourner en 6 minutes et 49 secondes dans sa version normale. Malgré les améliorations de Manthey Racing, le record absolu des voitures de route appartenant à la Mercedes-AMG One (6 minutes et 35 secondes) restera sans doute hors de portée. Avec 525 chevaux contre 1000 chevaux, ça serait quand même fou d’arriver à battre la supercar hybride à moteur de Formule 1 !