favicon blancgrège rvb
Actus

Hyundai hésite à faire une vraie supercar

Après avoir proposé d’excellentes sportives, Hyundai hésite à franchir la marche la plus haute en matière de voitures excitantes : celle des supercars.

Qu’il semble loin, le temps où Hyundai ne construisait que des berlines low-cost qu’on n’achetait que pour faire des économies. Ces dix dernières années, l’image du constructeur coréen a grimpée en flèche grâce à une stratégie bien ficelée et de gros efforts de design. L’amélioration de cette image est aussi passée par l’arrivée des premiers vrais modèles sportifs dans la gamme, d’abord avec la bonne i30 N dans le segment des compactes puis avec l’excellente citadine i20 N.

hyundai
Une supercar Hyundai virtuelle, celle du jeu vidéo Gran Turismo.

Hyundai prépare de nouvelles déclinaisons N, mais cette fois de modèles 100% électriques. Le futur Ioniq 5 N, par exemple, devrait reprendre à peu près la fiche technique du récent Kia EV6 GT. Et on parle aussi d’une version « N » de la berline Ioniq 6. Après ces efforts, le constructeur ira-t-il jusqu’à proposer une vraie supercar ? Figurez-vous que Hyundai a failli lancer la conception d’une pure voiture de sport, finalement abandonnée il y a quelques années. Mais d’après le patron du design Hak Soo Ha, le projet n’est pas encore mort : « nous avons déjà beaucoup réfléchi à ce sujet. Sa viabilité économique, le groupe motopropulseur utilisé, la plateforme, l’organisation de sa production…tout cela est encore à définir. », explique-t-il aux journalistes de Carscoops.

Hak Soo Ha explique que certains des problèmes du projet ont été solutionnés, mais a refusé d’en dire davantage sur le sujet. Lorsque Albert Biermann en parlait, l’ancien patron de la division N de Hyundai évoquait un positionnement du genre de la Honda NSX. Mais dans le contexte où le marché mondial évolue vite vers le 100% électrique et que Hyundai n’a que peu d’expertise sur les motorisations thermiques d’exception, on imagine que cela pourrait logiquement passer par un modèle à zéro émission. Si Hyundai ose vraiment rentrer dans l’arène des supercars…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.