favicon blancgrège rvb
Actus

Hyundai abandonne ses sportives thermiques i20 N et i30 N

Hyundai et les sportives thermiques, c’est fini. Dommage, car la petite i20 N était l’une des toutes dernières GTI intéressantes du marché…

Hyundai se prépare à lancer sur le marché le Ioniq 5 N, son tout premier modèle ultra-sportif électrique. Avec plus de 600 chevaux en pointe et un prix de base fixé à 78 000€, ce SUV joue les modèles d’exception et promet une conduite intéressante (ce que nous vérifierons bientôt).

Et quid des sportives thermiques de Hyundai, pendant ce temps ? Mauvaise nouvelle : le constructeur coréen vient tout simplement de les abandonner. Les communicants de la marque confirment en effet que la production des i20 N et i30 N destinées au marché européen a été arrêtée ce mois de février, en ligne avec « la volonté de Hyundai de n’offrir plus que des modèles électriques à partir de 2035 et d’arriver à une neutralité carbone dès 2045 ».

C’est un nouveau coup dur pour les amateurs de petites sportives thermiques. La i30 N, une compacte ultra-sportive déjà disparue du marché français à cause du malus, n’était certes pas aussi réussie que les Renault Mégane R.S. et autres Honda Civic Type R. La petite i20 N, en revanche, s’imposait comme une des meilleurs citadines « GTI » avec la Ford Fiesta ST (si on laisse évidemment de côté la très exclusive Toyota GR Yaris). Hélas, elle ne reviendra jamais plus chez nous. Chez les citadines sportives thermiques, il ne restera donc bientôt plus que la Volkswagen Polo GTI et la Mini…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.