Vous imaginez bien que le BMW XM ne fait pas exactement partie des sportives qui nous font rêver. Certes, l’énorme SUV de la marque à l’hélice se montre aussi luxueux que spacieux. Il sait aussi rouler très vite et faire preuve d’un bon niveau d’efficacité dynamique, comme nous avons pu le constater lors de notre essai de la version équipée du V8 hybride de 653 chevaux.
Mais voir un tel modèle sortir des ateliers de BMW M, décrit comme le « second véhicule de l’histoire à avoir été conçue à 100% par ce département après la supercar M1 », ça nous laisse quand même un peu coi (non mais allô). On préfère largement les BMW M3 et autres M4, surtout dans des versions particulièrement savoureuses comme la M3 Touring ou la CS.
Alors lorsque Mansory s’attaque à ce BMW XM, ça ressemble un peu à l’enfer. Quoi de plus logique, d’ailleurs, puisque ce préparateur connu pour ses travaux ostentatoires adore bosser sur ce genre de véhicule. Le XM revu par Mansory ressemble à une caricature de SUV tuné avec des jantes spécifiques et un kit carrosserie composé de morceaux en fibre de carbone tout autour de la voiture. Mention spéciale pour le diffuseur arrière et l’aileron arrière qui paraitrait gigantesque sur n’importe quelle autre voiture…mais pas sur le XM. Bon allez, on vous laisse admirer tout ça dans la galerie et ci-dessous…