À l’occasion de la présentation de la nouvelle saison du e-Trophée Andros, les créateurs de la série sur glace, l’entrepreneur Frederic Gervoson (patron de la société Andros) et le pilote de rallycross Max Mamers, ont annoncé qu’il s’agirait de l’ultime édition.
Selon le communiqué, cette décision a été prise il y a plusieurs années déjà et avait été communiquée à tous les intervenants. L’idée était d’arrêter lors du 35ème anniversaire de ce championnat débuté réellement en 1990 mais dont la toute première course a eu lieu en 1985. Après plus de 350 épreuves dans les plus belles stations de montagne et même au Stade de France, le Trophée Andros aura concerné plus de 1000 pilotes et célébrités du monde entier. Elle fut également la première discipline à passer au 100% électrique en 2019 avec une transition plutôt réussie.
Les organisateurs ont indiqué que « compte tenu des conditions climatologiques, il est difficile de s’engager sur le long terme et d’imaginer un avenir serein pour la compétition.
Plutôt, donc, que de subir des désagréments, la décision a été prise d’arrêter cette compétition mythique. Aucune tristesse n’accompagne ce choix tant ces 35 années passées ont été belles !«
Voilà donc la première discipline automobile victime de l’évolution du climat. L’électrique ne l’aura pas sauvée…
Calendrier 2023/2024
09 et 10 décembre à Val Thorens
15 et 16 décembre à Andorre
12 et 13 janvier à Isola 2000
19 et 20 janvier Lans en Vercors
27 janvier à Super Besse
15 et 16 décembre à Andorre
12 et 13 janvier à Isola 2000
19 et 20 janvier Lans en Vercors
27 janvier à Super Besse