La rubrique Fiches Collection de Motorsport reprise sur Carfans.fr vous propose de retrouver de manière synthétique les meilleures sportives passées entre les mains des essayeurs du magazine Motorsport créé il y a tout juste 20 ans. Idéale si vous cherchez à vous faire plaisir avec une auto ancienne ou un youngtimer, cette rubrique vous propose un résumé de l’essai de l’auto ainsi qu’une fiche technique très complète. D’Abarth à Volvo en passant par BMW, Chevrolet, Ferrari, Fiat, Honda, Porsche, Ford et bien d’autres, cette Fiche Collection vous sera une alliée précieuse dans bien des cas.
Cette semaine, c’est l’Aston Martin GT12 qui rejoint la liste, forte d’un grosse centaines d’autos. Vous pouvez accéder à cette Fiche en cliquant ici. Et à toutes les autres Fiches Collection en cliquant ici.
L’Aston Martin Vantage GT12 peut cumuler les superlatifs puisque le plus petit châssis adopte des réglages radicaux et abrite le plus gros moteur de la firme. La recette de la Vantage V12 est connue mais lorsqu’on la marie avec des réglages conçus pour emmener l’auto en piste, cela devient encore plus appétissant. Cette série spéciale de 600 ch clôturant la carrière de la Vantage en 2005 sera déclinée en seulement 100 exemplaires vendus au prix unitaire de 345 000 euros. Etonnamment, ce modèle rare et franchement séduisant (même s’il n’est pas très pratique à utiliser sur routes ni très dominateur sur circuit) n’a jamais vraiment explosé sur le marché des supercars.
Toutefois, contrairement à beaucoup d’Aston Martin, il a l’avantage de ne pas avoir perdu de valeur, ce qui signifie qu’aujourd’hui, une GT12 se négocie entre 350 000 et 400 000 euros selon la configuration et le kilométrage. La question est donc de savoir s’il faut acheter ou vendre, et si avec le temps, elle va prendre de la valeur ou pas. Faites vos jeux…
Si vous cherchez une Aston Martin à acheter, jetez donc un oeil dans notre rubrique Occasions, cliquez ici.