Fernando Alonso est ce qu’on peut appeler un « passionné d’automobile ». Non seulement le double champion du monde de Formule 1 réalise toujours des exploits au volant de sa monoplace lors des week-ends de course à plus de 40 ans, mais il aime aussi les voitures de route sympa. Y compris les voitures de route vraiment sympas.
Fernando Alonso fait ainsi partie des clients de l’Aston Martin Valkyrie, cette fabuleuse supercar conçue avec l’aide d’Adrian Newey à l’origine (lorsque le constructeur anglais était partenaire de Red Bull en Formule 1). Et il vient de prendre livraison de son exemplaire, transporté à Monaco là où il habite. Il se déclarait heureux de posséder la « meilleure voiture homologuée pour la route au monde ».
Hélas, cette Valkyrie, aussi performante soit-elle, est aussi connue pour ses problèmes de jeunesse et de fiabilité. Fernando Alonso en a fait les frais puisqu’il a fallu appeler une dépanneuse seulement une heure après la livraison de sa voiture. Allez, ce n’est pas trop grave : Fernando Alonso sera de toute façon très occupé cette fin de semaine avec le grand prix d’Azerbaïdjan où il retrouvera sa Formule 1 Aston Martin. Souhaitons-lui de ne pas tomber en panne ce week-end non plus.