L’image de la Mercedes-AMG C63 restera à jamais associée aux dérives fumantes et aux grognements du V8 biturbo. Mais depuis l’arrivée de la nouvelle mouture (qui n’existe d’ailleurs plus en coupé ni en cabriolet), cette image n’a plus rien d’actuel. La C63 S E-Performance possède en effet un tout petit quatre cylindres turbo essence associé à un moteur électrique, pour arriver à la puissance maximale de 680 chevaux (en pointe uniquement).
Et on craignait récemment de voir s’étendre ce quatre cylindres turbo hybride (également présent sous le capot du GLC 63) à d’autres modèles, alors que les grandes AMG auraient pu basculer vers un nouveau six cylindres hybride au lieu de leur ancien V8. Dans ce contexte, la vidéo ci-dessous constitue ainsi une excellente nouvelle : elle montre que Mercedes-AMG teste actuellement un prototype du coupé CLE doté d’un V8 (alors que la CLE 53 est actuellement équipée d’un six cylindres turbo à hybridation légère).
Si ce futur CLE 63 conserve le V8, il y a de bonnes chances pour qu’on le retrouve aussi dans les prochains modèles comme la Mercedes-AMG E63. Le constructeur allemand n’a peut-être pas d’autres choix car il se dit que la nouvelle C63 à quatre cylindres se vend mal depuis son lancement l’année dernière. Tant pis pour les quotas de CO2…