Nous essayions il y a quelques mois la nouvelle version « restylée » de la Mazda MX-5 dont les améliorations se cachent surtout à l’intérieur. Le petit roadster japonais conserve ses deux variantes, celle de 1,5 litre à 132 chevaux en entrée de gamme et l’autre en 2,0 litres de 184 chevaux en haut de gamme.
Mais Mazda ne commercialise plus que son stock de modèles restants pour cette dernière variante 2,0 litres, qui disparaîtra totalement du marché européen d’ici la fin de l’année 2024 une fois tous les exemplaires écoulés.
Voilà pourquoi on se dit que c’est peut-être le bon moment pour craquer pour cette sportive au caractère intact : il se trouve que Mazda France propose, sur le mois de septembre, une remise de 2 500€. De quoi adoucir légèrement l’addition, sachant que le modèle de base se négocie désormais à partir de 33 000€ et que la variante 2,0 litres monte à 39 500€ !
Car après, on ne sait pas trop ce qui se passera pour la Mazda MX-5. Le constructeur prévoit bien une cinquième génération de modèle, mais elle pourrait passer à la technologie électrique. D’autres rêveraient volontiers d’un moteur rotatif mais la tendance n’est hélas pas au retour de ce bloc dans le roadster. Bref, qui veut une MX-5 ?