Sur notre essai écrit (à lire ici), j’espère que vous avez pris conscience de l’expérience assez radicale qu’impose la Donkervoort F22 mais même si le pouvoir de l’imagination est grand, des images et du son (même si ça ne remplacera jamais un vrai essai) seront toujours plus utiles pour vous faire découvrir la réalité de la violence d’une auto. Voici donc la vidéo réalisée lors de notre essai de la Donkervoort F22 sur les pentes du Mont Ventoux et les sensations et sentiments ressentis en direct durant l’essai.
Sauf pour ceux qui écrivent tout à l’avance sans avoir essayé l’auto (si, si, ça existe), une vidéo est toujours un peu différente d’un essai écrit car nous découvrons l’auto en même temps que nous filmons. La télé a souvent la possibilité d’avoir les autos plusieurs jours pour faire leurs sujets, ce qui leur permet « d’écrire » un peu plus leur reportage. Pour nous, c’est très rarement le cas et tout doit être fait dans la journée. Bref, lorsque vous prenez votre clavier quelques jours après pour poser sur l’écran vos sensations, votre cortex a eu le temps d’analyser et de réfléchir et donc d’expliquer un peu plus ce que vous avez ressenti. C’est pour cela qu’un essai écrit est souvent plus riche en analyse qu’un essai vidéo. Mais l’important est ailleurs, évidemment !
Trêve de bavardages, vous êtes là pour regarder une vidéo, pas pour lire ! N’oubliez pas de vous abonner à notre page Youtube, c’est le seul moyen pour que nous parvenions à continuer à vous proposer ce genre de sucreries… Merci à vous.