Le pitch
Un nouveau SUV familial électrique de 4,63 mètres de long, reposant sur une architecture Volkswagen et très proche du récent Explorer EV. Eh oui, rien à voir avec le coupé Capri que connaissent bien les lecteurs de CarFans, celui commercialisé entre 1979 et 1986 sur le marché européen.
Les perfs et les specs
Disposant du même moteur de 286 chevaux que l’Explorer EV (et le Volkswagen ID.4, puisque la mécanique provient de la banque d’organes du constructeur allemand), le nouveau Ford Capri promet un 0 à 100 km/h abattu en 6’’4 ou même 5’’3 avec la configuration bimoteur de 340 chevaux en haut de gamme. Les batteries sont d’une capacité de 77 kWh (79 kWh pour le haut de gamme bimoteur) et permettent de parcourir jusqu’à 627 km au maximum d’après le cycle d’homologation WLTP. Vous savez bien que ce sera beaucoup moins que ça si vous roulez à 130 km/h sur l’autoroute, comme pour toutes les autres voitures électriques…
Le châssis
Le Capri utilise la plateforme MEB mise au point par Volkswagen. Une architecture hélas pas spécialement tournée vers le sport, même si Ford a revu la mise au point dynamique de l’auto par rapport aux modèles de Volkswagen équipés des mêmes éléments mécaniques. Avec 2 100 kg sur la balance en version 4×4 de 340 chevaux, n’espérez aucun miracle.
Le look
Bon, on vous laisse juger. Mais Capri (telle qu’on la connaissait), c’est bien fini.
Le prix
46 400€ pour la version de 286 chevaux, 56 400€ pour la variante de 340 chevaux. A ce prix l’équipement est pléthorique, heureusement.
L’opinion
Et dire que c’était la sportive de nos premiers amours routiers. Cette nouvelle Capri ne s’adresse plus du tout à la même clientèle et encore moins aux lecteurs de CarFans. Certes, ils ont désormais une famille et nécessitent un grand coffre…