Il y a quelques semaines, nous parlions de l’inflation galopante du prix de l’Alpine A110 R passée d’un coup de 105 000 à 110 000€. Dans un contexte où tous les constructeurs automobiles ne cessent d’augmenter le prix de leurs modèles depuis l’année dernière, justifiant ces hausses par celles du coût de l’énergie et des matériaux (ou parfois plus honnêtement leur besoin d’augmenter leurs marges), Porsche revoit aussi sa politique de prix.
Si vous hésitiez à signer le bon de commande de la récente 911 GT3 RS, il y a une très mauvaise nouvelle à ce sujet. Affichée 234 977€ au moment de sa sortie l’été dernier -une somme déjà historiquement haute pour la plus performante des 911 atmosphériques- le modèle se retrouve depuis quelques jours à 253 454€. Oui, elle est désormais 19 000€ plus chère. De quoi vous donner envie de lui préférer une 911 Turbo S ? Mauvaise nouvelle là encore puisque l’auto affichée 221 135€ à son lancement en 2020 coûte aujourd’hui 250 260€. Même la 911 de base, facturée 108 334€ en 2020, demande désormais 124 885€ au minimum.

Pour une 911 GT3 RS, l’ajout du pack Weissach complet et de quelques options (peinture personnalisée, feux LED matriciels) fait passer le prix au-dessus des 300 000€. À noter que l’électrique n’échappe pas non plus à cette hausse de prix puisqu’une Taycan de base a pris 10 000€ en deux ans et sa version Turbo S s’affiche désormais à 201 440€ (au lieu de 189 152€ au lancement).