favicon blancgrège rvb
Actus

Déçus de ne pas avoir pu acheter une F22 ? Donkervoort va en produire 25 de plus.

Les 75 exemplaires de la nouvelle Donkervoort F22 sont tous vendus. Noooonnnn. Mais ils vont en construire 25 de plus. Ouiiiiiiii.

En décembre dernier, Donkervoort levait le voile sur un tout nouveau modèle, la F22. Après vous avoir détaillé ses spécificités techniques, nous tiquions tout de même sur son tarif de base élitiste de 294 000 euros que nous trouvions élevé même si les performances de l’auto pouvaient potentiellement en faire une rivale de la Ferrari 296 GTB.

donkervoort f22 5

Mais visiblement, nous ne sommes pas très doués pour les avis tarifaires puisque Donkervoort annonce aujourd’hui que l’intégralité des 75 exemplaires prévus à l’origine a été vendue et que, pour éviter de chagriner les personnes arrivées en retard mais toujours désireuses de se faire décoiffer dans la F22, ils ont décidé de lancer un nouveau run de production de 25 exemplaires.

Cela porte donc la production totale à 100 unités. Les premiers exemplaires ont déjà été livrés à leurs heureux clients tandis qu’une partie de 25 nouvelles F22 a déjà trouvé preneur. Donkervoort avait prévu d’arrêter la production à la fin 2024 mais cette allocation supplémentaire va les obliger à poursuivre jusqu’en 2025.

donkervoort f22 8

Donkervoort précise que les ventes qui autrefois provenaient essentiellement de l’Europe de l’Ouest arrivent dorénavant du monde entier puisqu’ils ont reçus des commandes d’Amérique du Nord (5 voitures partiront aux USA), des Emirats Arabes Unis, de Scandinavie, du sud de l’Europe mais aussi d’Israël.

« Nous sommes dans une situation sans précédent chez Donkervoort, et cette demande si forte est une reconnaissance importante pour les équipes de conception et d’ingénierie qui ont imaginé et construit la F22. Nous espérions que les gens aimeraient la F22 et ce fut tellement le cas que nous avons dû relancer notre chaîne d’approvisionnement en pièces de haute qualité pour ajouter ces 25 unités. C’est sans précédent chez Donkervoort. Le buzz créé par la F22 nous a amené de nouveaux clients« , a expliqué Denis Donkervoort, fils de Joop, aujourd’hui aux manettes de l’entreprise.

Ces 25 modèles seront identiques aux 75 premiers, ils profiteront eux aussi du 5 cylindres turbo Audi poussé à 500 ch, qui n’aura que 750 kg à propulser. Pour mémoire, la F22 ne réclame que 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h et moins de 8 secondes pour 200 km/h. Si vous êtes intéressés, c’est par là que ça se passe.

donkervoort f22 6

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
149 900 €
donkervoort gto occasion 1
Donkervoort D8 GTO
Mise en circulation : juillet 2014
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.