Audi vend des voitures en Chine. La marque aux anneaux en vend même beaucoup, puisqu’on parle de l’un des plus gros marchés au monde pour les marques premium avec celui des Etats-Unis. Mais justement, Audi n’en vend plus assez. Confronté comme BMW et Mercedes à une montée en puissance des marques locales y compris sur le segment des voitures de luxe, le constructeur aux anneaux voit ses parts de marché baisser dangereusement là-bas depuis quelques années.
La solution pour rebondir en Chine ? Supprimer ces anneaux, justement ! Le concept-car Concept E que vous pouvez observer dans ces images est bien une Audi, mais d’un genre nouveau : il annonce la création de la nouvelle sous-marque AUDI spécifiquement conçue pour la Chine, dont les modèles reposeront sur des plateformes techniques issues du groupe SAIC. Ce véhicule n’arbore plus les anneaux chers à la marque d’Ingolstadt, qui resteront exclusifs aux Audi de fabrication allemande.
Avec ses faces avant et arrière bourrées de LED, ce Concept E est donc dessiné pour plaire à la clientèle chinoise dont les goûts diffèrent de ceux des consommateurs européens ou américains. Notez qu’il prend les proportions d’une sorte de break un peu crossover, avec un long capot. Cette marque « AUDI » doit lancer trois nouveaux modèles sur le marché chinois d’ici l’année prochaine. Des modèles fabriqués en Chine pour la Chine, qui n’arriveront pas chez nous. Le mythe des voitures allemandes en prend quand même un sacré coup !