La Bugatti Tourbillon a officiellement été présentée le 20 juin dernier à Molsheim. Mais il faudra attendre bien plus longtemps pour la croiser devant les plus beaux palaces du monde : le modèle de production définitif ne doit arriver qu’en 2026, année durant laquelle les premiers de ses 250 exemplaires seront livrés aux clients.
D’ici là, la Tourbillon va devoir passer par le long processus de mise au point et toutes les étapes traditionnelles du développement d’une nouvelle voiture. Ou plutôt d’une nouvelle Bugatti car le développement des voitures traditionnelles devient de plus en plus virtuel… Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la nouvelle supercar de la marque alsacienne roule déjà avec son vrai moteur.
Elle vient en effet d’être filmée près de Zagreb en Croatie, où l’on trouve les locaux de Rimac. Pour l’instant, l’heure n’est pas vraiment aux tests à haute vitesse et il s’agit visiblement des tous premiers tours de roue de la voiture Mais on entend déjà le feulement du nouveau V16 atmosphérique de 8,3 litres signé Cosworth, ce moteur qui doit être capable de prendre 9 000 tr/mn et d’atteindre les 1000 chevaux en puissance maximale. Avec le renfort de trois moteurs électriques, la Tourbillon arrivera à la puissance maximale totale de 1 800 chevaux.
Mine de rien, c’est l’un des moteurs thermiques les plus fous de toute l’histoire de l’automobile qui vient de naître.