L’AMG One est une sportive unique au monde sur le marché des autos d’exception. Pourquoi ? Parce qu’elle possède sérieusement un moteur de Formule 1 sous le capot. Cela a valu très probablement de nombreuses nuits blanches aux ingénieurs de Mercedes-AMG, en plus de retarder sensiblement la commercialisation de l’auto, mais ils ont réussi à adapter le V6 turbo des monoplaces de Lewis Hamilton et George Russell dans une voiture homologuée pour la route.
Avec ses quatre moteurs électriques, ses 1 063 chevaux, son châssis en carbone et son aéro très étudiée, cette AMG One a d’ailleurs réussi à battre le record chronométrique absolu sur la Nordschleife. En revanche, elle est moins faite pour la conduite dans la vie de tous les jours et les « runs » sur autoroute allemande non limitée.
Enfin, tout est relatif. Car l’auto reste quand même très véloce, comme le montre cette vidéo où le conducteur d’une AMG One essaie d’atteindre la vitesse maximale sur autobahn. Donnée officiellement pour 352 km/h, elle prend ici 347 km/h compteur avec le V6 qui hurle dans l’habitacle. Le moteur tire juste « un peu court » pour ceux qui voudraient dépasser les 400 km/h dans ce cadre, façon Bugatti.