Lancée en 2016, la Bugatti Chiron arrive en toute fin de carrière. Il ne reste plus que quelques exemplaires à produire pour le constructeur de Molsheim avant l’extinction définitive de la supercar remplaçante de la Veyron. Après ça, la marque doit également assembler les 99 Mistral découvrables et les 40 Bolide réservées au circuit. Puis le monstrueux W16 quadri-turbo appartiendra à l’histoire ancienne et la Chiron laissera la place à un tout nouveau modèle hybride.
D’après les spécialistes de The Supercar Blog, cette remplaçante de la Chiron arrivera très vite : elle sera présentée « entre mars et juin 2024 », c’est-à-dire bien avant la fin de production des Mistral et Bolide. Surtout, ils annoncent des informations techniques surprenantes à propos de ce prochain modèle. Elle conserverait en effet un moteur thermique à seize cylindres de forte cylindrée, sous la forme d’un V16 de 8,3 litres fabriqué par les Anglais de Cosworth. Capable de rupter à 9 000 tours / minute, ce bloc serait atmosphérique et développerait 1 000 chevaux. Il enverrait sa puissance en étant secondé par trois moteurs électriques, avec 800 chevaux supplémentaires soit une puissance totale cumulée de 1 800 chevaux.
Toujours d’après The Supercar Blog qui rapporte les propos de gens ayant vu la voiture lors d’une présentation secrète auprès de clients potentiels, la voiture ressemblerait un peu à une McLaren P1 vue de l’arrière et posséderait un intérieur dont la finition se rapproche de l’univers Pagani. Bugatti prévoirait moins de 500 exemplaires au total et même moins de 300 voitures. Et seuls les possesseurs d’une Veyron ou d’une Chiron auront le droit d’en commander une à son lancement.
Alors, les Bugatti du futur chanteront-elles comme des Aston Martin Valkyrie ? Réponse bientôt, on l’espère.