3,8 millions d’euros. Voilà le prix hors taxes de la toute nouvelle Bugatti Tourbillon, cette supercar hybride de 1800 chevaux équipée d’un fabuleux V16 atmosphérique de 8,3 litres. Une auto qui se réserve naturellement à une clientèle de milliardaires, dont font partie certains dirigeants d’état (qui adorent d’ailleurs acheter des Bugatti).
Il y a quelques jours, une rumeur étonnante à ce sujet été lancée par un homme se présentant comme un employé de la concession Bugatti de Paris : elle aurait vendu un exemplaire de la Tourbillon à Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Avec à l’appui un document censé être le bon de commande de la voiture émis par la concession.
En fait, tout cela est faux. Non seulement le document en question ne respecte pas les codes habituels de la vente automobile (on ne peut même pas y lire la devise), mais il est monté de toute pièce par quelqu’un aux intentions critiquables. La concession Bugatti de Paris, appartenant au groupe Schumacher, a été obligée de diffuser un démenti officiel tout en précisant que la personne en question leur était totalement inconnue.
Mais pourquoi cette rumeur totalement délirante sur le couple présidentiel ukrainien ? Pour tenter de nuire à leur image en insinuant qu’ils profitent de l’argent public déversé par l’Union européenne à des fins privées. Par le passé, d’autres rumeurs du même genre ont déjà été propagées à leur encontre. Toujours faire attention à ce qu’on lit sur les réseaux sociaux…