L’année dernière, BMW a dévoilé le coupé M4 CSL incarnant le haut de gamme sportif absolu de la gamme M3/M4. Proposée en série très limitée, ce modèle a été suivi de la berline M3 CS disposant exactement du même moteur de 550 chevaux (mais d’une transmission intégrale au lieu de la simple propulsion de la CSL).
Lancée sur le marché en 2019, la BMW Série 3 de la génération G20 et son dérivé coupé Série 4 doivent recevoir un restylage de mi-carrière d’ici le printemps prochain. Et après ce restylage, le constructeur à l’hélice en profitera pour lancer une nouvelle version extrême au catalogue de sa M4. Extrême, mais quand même un peu moins que la M4 CSL : d’après les journalistes anglais d’EVO, une M4 CS va rejoindre le catalogue avec un six cylindres en ligne de 550 chevaux (comme celui de la M4 CSL et de la M3 CS) mais en quatre roues motrices (comme la M3 CS, aussi).
Sa définition châssis sera similaire à celle de la berline M3 CS avec des réglages plus radicaux que ceux de la M4 Compétition normaux, mais moins que ceux de la M4 CSL. Coté pneus, la voiture aura droit à des Pirelli P-Zero Corsa mais pas aux Michelin Pilot Sport Cup 2R vus sur la M4 CSL.
Rappelons que du côté de la Série 5, une toute nouvelle génération de la M5 est attendue avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable proche de celui du SUV XM. Elle devrait elle aussi arriver en 2024.