Le pitch
Aston Martin l’avait déjà fait l’an dernier avec l’AMR23, ça a sans doute suffisamment marché pour qu’ils reproduisent l’opération en 2024. Vous avez donc la possibilité de rouler dans la ‘medical car’ officielle de la F1. Ou presque.
Les perfs et les specs
Il s’agit ni plus ni moins que d’un DBX707 dont le V8 4,0 litres biturbo de 707 ch et 900 Nm est accouplé à une boîte automatique 9 rapports à embrayage humide. Sa transmission intégrale sophistiquée est capable d’envoyer jusqu’à 100 % du couple à l’essieu arrière. Le DBX707 AMR24 peut passer de 0 à 100 km/h en 3″1 et atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.
Le look
L’AMR24 (le nom de la F1 de cette année) peut être commandé en deux teintes : Podium Green ou Onyx Black. Elles sont complétées par des étriers de frein Aston Martin Racing Green ou AMR Lime et associées aux jantes Fortis 23’’ noir satiné ou brillant, ainsi qu’à une plaque de moteur AMR24 exclusive. Les touches de Lime Green ou Trophy Silver ainsi que les inserts en noir brillant ou en carbone rappellent la F1 de l’équipe ainsi que la ‘medical car’.
Récemment, l’intérieur du DBX707 a été entièrement repensé avec l’adoption d’un nouveau système d’info-divertissement développé en interne par Aston Martin et un nouveau design d’habitacle.
La finition Inspire Sport est disponible dans un choix de deux coloris : Onyx Black (monoton) avec une couture et un passepoil de couleur Lime, ou Onyx Black / Eifel Green (biton) avec une couture contrastée en Lime. Le logo Aston Martin est appliqué sur le tableau de bord et AMR24 est gravé sur les seuils de porte.
Les prix
L’édition DBX707 AMR24 peut être commandée dès maintenant. Le tarif n’a pas été divulgué mais l’AMR23 de l’an dernier était facturée 255 000 euros. N’espérez donc pas que ce soit moins élevé.
L’opinion
Juste de la cosmétique pour les fans aveuglés de F1 et de Fernando Alonso (ou de Stroll mais on n’y croit moins).