Le pitch
Pour ses 110 ans, Aston Martin a sorti une DBS 770 Ultimate de … 770 ch. Pourquoi donc n’aurait-elle pas existé en version topless, je vous le demande. C’est désormais chose faite.
Les perfs et les specs
On reprend les mêmes et on recommence. Malgré sa capote en toile, la DBS 770 Ultimate Volante ne perd pas une miette des 770 ch à 6400 tr/mn et 900 Nm (de 1800 à 5000 tr/mn) du V12 5,2 litres biturbo du coupé, ce qui en fait le cabriolet 2+2 le plus puissant de la marque. De quoi vous arracher les implants de vos dernières vacances en Turquie puisqu’elle est capable de prendre 340 km/h en pointe. Pour éviter cela, limitez-vous à l’exercice du 0 à 100 km/h qui se réalise en seulement 3″6.
La boîte reste la ZF 8 rapports montée sur l’essieu arrière, le différentiel à glissement limité est toujours présent et son poids est donné pour 1945 kg.
Le look
Une Volante c’est quand même quelque chose. Et même si on ne connaît pas encore le résultat des améliorations châssis apportés à la 770 Ultimate par rapport à la DBS Superleggera, il faut se dire qu’on est toujours mieux dans une Aston Martin Volante que dans une Aston Martin coupé. Oui, ça évite d’avoir envie d’accélérer, ce qui est souvent mieux pour tout le monde. Et surtout le châssis …
Les prix
Seulement 199 exemplaires seront produits (pour 300 coupés) et, ô mince, ils sont déjà tous vendus (donc pas de prix connu même si vous pouvez vous amuser sur le configurateur). Les premières livraisons doivent intervenir à l’automne.
L’opinion
La nouvelle DB12 est imminente, il faut donc très vite écouler les stocks de pièces et ce type de séries spéciales est parfaitement adapté. Et franchement, comment résister à l’envie (et au bonheur) de rouler pépère en cabriolet Volante V12 sur le bord de mer au coucher du Soleil, hein, qui ?