Esteban Ocon était cette saison l’un des deux pilotes titulaires de l’écurie Alpine F1. On le sait, les relations n’étaient plus au beau fixe entre les deux parties au point d’avoir acté le départ du jeune pilote français après cette année 2024, attendu au sein de l’écurie Haas en 2025.
Ce départ ne devait évidemment intervenir qu’après la fin de cette saison. Sauf qu’Esteban Ocon ne pilotera finalement pas pour Alpine F1 au dernier Grand Prix d’Abu Dhabi ce week-end, remplacé de façon anticipée par Jack Doohan aux côtés de Pierre Gasly. Il se murmure que l’écurie voudrait ainsi voir ce que son futur titulaire 2025 a dans le ventre en l’évaluant pendant cette course, avant de le conserver comme prévu l’année prochaine ou de le remplacer par Franco Colapinto qui s’est beaucoup fait remarquer chez Williams pendant les dernières courses.
Or, Esteban Ocon n’a été prévenu qu’au tout dernier moment de ces changements de plans. Dans un long message publié sur son compte Instagram, il a d’ailleurs montré le casque qu’il prévoyait de porter pendant cette dernière course en hommage aux employés de l’écurie qui va d’ailleurs beaucoup évoluer d’ici 2026.
Alpine F1 a quand même eu quelques mots doux pour Esteban Ocon sur ces mêmes réseaux, mais les fans de F1 ne se privent pas de donner leur avis sur la gestion de l’écurie dans cette affaire. Effectivement, elle a sans doute un peu manqué d’élégance…
Voir cette publication sur Instagram