Le directeur général du groupe Stellantis Carlos Tavares vient de démissionner, poussé vers la sortie par le conseil d’administration après des « divergences de points de vue inconciliables ». Rien ne va plus pour le géant de l’automobile européen et américain, dont l’avenir de ses nombreuses marques pourrait être remis en question dans le cadre d’un gros changement de stratégie. En bourse, le titre Stellantis s’effondre depuis ce matin et accuse une chute de 8,21% à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Le dévoilement du nouveau DS N°8 ne pouvait pas mieux tomber. C’est en effet ce matin que DS Automobiles a dévoilé le nom et la première image de l’intérieur de son futur haut de gamme, remplaçant la berline DS 9 disparue des chaînes de production.
Ce N°8 reposera sur l’architecture STLA Medium, comme le Peugeot 3008 et la future Lancia Gamma attendue en 2026. Il s’apparentera à un crossover comme le montrent des images de prototype camouflé dévoilées la semaine dernière.
Équipé d’un groupe motopropulseur entièrement électrique, l’engin pourra parcourir jusqu’à 750 kilomètres sur une seule charge mais devrait aussi offrir des motorisations hybrides. Il sera officiellement dévoilé le 12 décembre prochain.
Reste évidemment à savoir ce que fera la nouvelle direction de DS Automobiles, figurant parmi les marques au succès commercial décevant au sein du groupe Stellantis.