favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Alfa Romeo Giulia & Stelvio Quadrifoglio 100° Anniversario

Tout est dans le titre. Après 100 ans de "trèfle vert", il est logique qu'Alfa Romeo marque le moment avec deux séries spéciales.
SOMMAIRE

Le pitch

alfa giulia stelvio q 100 anniversario

Alfa Roméo aime souffler les bougies et célèbre les 100 ans du label Quadrifoglio avec deux séries spéciales de ses Giulia et Stelvio Q produites à 100 unités chacune.

Pour mémoire, le trèfle vert est apparu pour la première fois le 15 avril 1923 sur la version de course de la RL pilotée par Ugo Sivocci qui va ensuite remporter la 14e Targa Florio.

Les perfs et les specs

Fait rare, Alfa Romeo a choisi d’offrir un petit bonus de puissance à ces modèles dont le V6 2,9 litres biturbo développe désormais 520 ch. Le différentiel mécanique à glissement limitée de la GTA est également proposé de série sur ces autos. Autre spécificité, les autos reçoivent un éclairage matriciel adaptatif.

L’arbre de transmission, le capot, le becquet, les bas de caisse, le splitter actif sont en carbone.

Ces modèles reprennent les modes de conduite Evolved, Relax et Quadrifoglio mais également une configuration exclusive baptisée Race à l’affichage spécifique.

Le look

Ces séries spéciales présentent plusieurs badges commémoratifs au logo légèrement revu (couleur or), des étriers de frein or ainsi que des éléments en carbone brut comme les rétroviseurs, la calandre et plusieurs inserts intérieurs où les surpiqures de la sellerie de cuir noir et d’Alcantara se parent d’or elles aussi. Une broderie ‘100’ à côté d’un Quadrifoglio couleur or se retrouvent sur la planche de bord pour signer ces modèles spéciaux.

On trouve également un nouveau combiné d’instrumentation numérique avec écran TFT de 12,3 pouces reprenant le design en canon (« cannochiale »)  historique.

Trois couleurs sont proposées : Rouge Etna, Vert Montreal, Noir Vulcano.

Les prix

Au moment d’écrire ces lignes, les prix n’étaient pas connus. Notez tout de même que les versions de base des Giulia et Stelvio Q sont affichées à 95 450 et 103 750 € et qu’elles cochent la case de malus maximal ensuite.

L’opinion

Le fait de reprendre le différentiel mécanique et de profiter d’une puissance inédite rend ces séries spéciales plutôt attractives car elles sont de potentiels collectors, avant la bascule au tout électrique. Attendons d’en connaître le prix pour dire si ce sont de bonnes affaires ou pas. Et pour Alfa c’est l’occasion de refaire parler d’un produit qui ne se vend quasiment plus (150 exemplaires en 2023).

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.