Depuis 2014, le BMW M Club de France reste un acteur incontournable dans l’univers des trackdays en France, bien au-delà de celui de la seule marque de BMW. Certes, on y voit avant tous les machines les plus appréciées de la communauté des « béhémistes », des M3 de toutes les générations jusqu’à la i8 en passant par les variantes les plus radicales des ultra-sportives de la marque munichoise. Mais ses organisateurs ne se ferment pas pour autant aux autres marques : à condition de disposer d’une sportive homologuée pour la route ou d’une pistarde différente d’une vraie voiture de course, ils acceptent aussi les clients roulant dans des machines de constructeurs concurrents.
Cela ne veut naturellement pas dire qu’on n’y trouve pas un plateau somptueux de modèles BMW de toutes les époques et de tous les genres. Pour ce prochain trackday BMW M Club organisé sur la piste Grand Prix du circuit de Magny-Cours les 8 et 9 avril 2023, on devrait d’ailleurs retrouver en piste certaines nouveautés brûlantes comme la M4 CSL, récemment livrée aux heureux clients français. La récente M3 Touring sera elle aussi visible sur place et les organisateurs ne désespèrent pas d’arriver à faire venir à temps la toute nouvelle M2 en exposition sur place. On retrouvera par ailleurs les habituelles M3 des générations E36, E46 et autres E92, avec sans doute quelques exemplaires CSL en plus de modèles des gammes M5/M6/M8.
Entre 380 et 480€ pour la journée
La participation coûte 480€ par journée pour les pilotes extérieurs, ou 380€ s’ils font partie du BMW M Club de France (85€ pour les accompagnants). Des sessions de coaching seront également proposées sur place, à 80€ par tranches de 30 minutes ou 200€ par tranches de 60 minutes. Florent Allerme s’occupera des pilotes débutants et Philippe Chatelet, des pilotes confirmés. Notons par ailleurs la présence de nombreux partenaires pour aider les participants : Akrapovic, Profil+, France Auto Racing, Stand21, Chatelet Racing Events, Cover Company, DM Performance ou encore EBS. La marque horlogère BRM Chronograph fera également le déplacement. Après ce week-end à Magny-Cours, le BMW M Club de France fera ensuite escale au Mas du Clos (6 mai), à Lédenon (24 juin), sur la Nordschleife (21 juillet), à Dijon-Prenois (31 août), au Paul Ricard (29 octobre) puis au Driving Center du Castellet (26 novembre).
Renseignements et inscriptions à cette adresse.
Photos https://www.agence-spyk.fr/