Opinion

Yangwang U9 : il est où le plaisir ? Pas là quand même ?

La Yangwang U9 est l'engin le plus fantastique que peut proposer le constructeur chinois BYD. Mais il est où le plaisir dans cette auto de plus de 1000 ch qui saute et se conduit seule ?

Alors ce serait donc ça ? Le plaisir et le frisson modernes sont donc contenus dans ce que propose cette supercar chinoise… Je savais que le monde change, on me le répète assez souvent sur les présentations presse des nouvelles sportives électriques, mais je n’avais pas imaginé que certains penseraient un jour que ce genre de prouesse suffirait à faire lever les poils de bras des amateurs d’automobiles à tendance sportive. Bon, il faut admettre que je ne suis pas très bon en prédictions puisque je n’avais pas non plus imaginé que ces « amateurs » seraient emballés par des SUV sportifs du genre du BMW XM…

La U9 est la supercar conçue par le groupe BYD et elle est vendue sous la marque Yangwang. Comme bon nombre d’électriques, elle revendique grâce à ses quatre moteurs une puissance démesurée de plus de 1800 ch et s’affiche à un prix défiant toute concurrence de 1,68 million de yuans soit environ 224 000 euros.

Après l’avoir montrée capable de rouler sur seulement trois roues, leur dernière vidéo cherchant à promouvoir les plaisirs distillés par leur supercar est pour le moins surprenante puisqu’on y voit l’auto sans personne au volant sauter par dessus plusieurs obstacles (trous, clous, drapeau multicolore ??) se présentant sur une ligne droite.

L’auto est apparemment capable grâce à sa suspension Disus X de décoller de 3,5 cm sur 6 m à une vitesse de 120 km/h…

 

Et après ça ? Est-ce ainsi que l’on doit aujourd’hui susciter l’intérêt des clients pour vendre une supercar en Chine ? Ou faire rêver la jeunesse qui deviendra potentiellement cliente dans quelques années ?

Quelle est l’idée sous-jacente de ce film ? Que dorénavant, pour se faire plaisir en automobile, il faut observer à distance sa supercar faire des sauts ? Être spectateur des prouesses de sa voiture ? Pour la sécurité, ce serait effectivement rassurant pour la marque… Mais n’est-on pas suffisamment assisté dans les sportives d’aujourd’hui ? Le frisson ne doit il être qu’oculaire ?

Allez, après tant de questions sans réponse satisfaisante, je m’en vais produire moi-même ma propre adrénaline, mon propre frisson, en toute conscience et en toute sécurité, avec un outil qui n’a pas besoin de faire 1000 ch mais qui doit répondre fidèlement à mes injonctions. Et comme je connais deux trois petites bosses près de chez moi… (rappelez-vous quand même que l’important n’est pas de décoller mais de savoir atterrir).

alpine a110 jump

jump_Nismo

psc01042bisbis

Jump_GLA

Nos dernières occasions

Partager cet article

Nos dernières actus

SPORTIVES
D’OCCASION

logo 1ligne blancgrège rvb
NE MANQUEZ PAS LE PROCHAIN NUMÉRO

 VOUS AIMEREZ

AUSSI

lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.