favicon blancgrège rvb
Actus

WRC 2023 : Kalle Rovanperä remporte sa deuxième couronne mondiale

Ce week-end lors du Rallye d'Europe Centrale, Kalle Rovanperä (Toyota) est devenu le plus jeune double champion du monde des rallyes WRC.

En terminant à la deuxième place du nouveau rallye d’Europe Centrale, avant-dernière manche de la saison, Kalle Rovanperä et son co-pilote Jonne Halttunen sont devenus champions du monde WRC 2023. Le jeune pilote finlandais aujourd’hui âgé de 23 ans devient le sixième pilote de l’histoire a remporter deux titres consécutifs et le plus jeune double champion du monde de l’histoire.

rovanpera12cer23cm478

Après que Toyota a décroché le titre Constructeurs au Chili,  Rovanperä arrive sur cette nouvelle épreuve avec 31 points d’avance sur son équipier Evans. Pour être sacré, il devait éviter d’être devancé par ce dernier. Malgré cette pression, le jeune finlandais menait le rallye avec panache avant qu’Elfyn Evans commette une erreur et sorte pour le compte. Ayant eux aussi commis une erreur qui aurait pu leur coûter cher,  l’équipage Rovanperä-Halttunen décide de lever le pied et d’assurer sa présence à l’arrivée, ce qui permettait à Thierry Neuville (Hyundai) de prendre l’avantage sur la route.

Cette deuxième place (Tanak sur Ford est 3e, Ogier termine 4eme et Katsuta 5e) suffit donc à l’équipage pour devenir champion du monde avant le dernier rallye du Japon (16-19 novembre) qui sera sans nul doute célébré comme il se doit.

evans12cer23tb702

Classement Pilotes WRC 2023 avant le dernier rallye

K.Rovanperä 235

E. Evans 191

T. Neuville 184

O.Tänak 162

S.Ogier 114

E.Lappi 98

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.