Ce roadster Burton sur base de 2CV était autrefois disponible en kit. Mais grâce au 2CV Mehari Club de Cassis, spécialiste des pièces détachées pour 2CV et Mehari, qui a récemment racheté la firme hollandaise, une procédure d’homologation a été entamée afin de pouvoir vendre ce sympathique véhicule en France.
Cette longue procédure arrive à son terme en cette fin d’année 2024 (deux ans de travail quand même) avec plusieurs modifications d’ordre sécuritaire apportées au véhicule puisqu’un arceau a été ajouté et des ceintures de sécurité avec détection de bouclage ont été installées.
Pour le reste, tout est identique et le kit polyester qui fait tout son charme reste inchangé. De la 2CV6 qui sert de base, ne subsistent que les phares et les clignotants.
Si vous ne choisissez pas la version électrique (24 ch et 80 km d’autonomie), la mécanique est évidemment celle de la 2CV6, à savoir un bicylindre de 602 cm3 associé à une boîte 4 vitesses (entre 25 et 29 ch). La suspension a été modifiée pour abaisser la garde au sol et le poids ne dépasse pas 600 kg.
Si vous fournissez la 2CV de base, la transformation vous coûtera entre 15 000 et 20 000 euros mais il sera aussi possible d’en commander une complète ultérieurement.
Voilà une autre façon de se faire plaisir en voiture.
Via l’Argus