Chez nous en France, il est théoriquement possible de se faire confisquer son véhicule en cas de grand excès de vitesse mesuré par la gendarmerie. Même si le recours à un bon avocat peut permettre d’y échapper, ce genre de sanction fait quand même très peur.
La Bugatti Chiron à la carrosserie sombre que vous pouvez voir en mauvaise posture ci-dessous roulait dans une rue de la ville de Vienne, en Autriche, quand elle est passée devant un radar de la police fédérale. Vitesse retenue ? 120 km/h au lieu de 50 km/h, la vitesse maximale autorisée sur cette voie.
Le conducteur de la Bugatti, un Autrichien âgé de 38 ans, a immédiatement vu son permis retiré. Et après avoir d’abord expliqué à la police que ce n’était pas sa voiture, la Bugatti a été enlevée par un camion-grue de la fourrière avec quatre plateformes installées sous les roues de la supercar. Même si cette technique permet normalement de ne pas endommager le véhicule, voire de telles manipulations faites sur un véhicule à plus de trois millions d’euros doit tout de même causer quelques sueurs froides.
D’après la loi autrichienne, les automobilistes pris à plus de 60 km/h au-dessus de la limitation de vitesse risquent la confiscation de leur véhicule. Dans le cas précis, le conducteur en question devrait tout de même pouvoir s’offrir les services d’un bon avocat.
Voir cette publication sur Instagram