Le prototype d’Alpine A110 R modifiée aperçu il y a quelques semaines sur le Ring est de retour sur la Nordschleife mais il n’est pas seul. Comme le montre la vidéo de Carspymedia, outre Laurent Hurgon habitué des chronos record sur le Ring chez Renault Sport, on trouve également le pilote F1 Esteban Ocon dans l’équipe entourant le prototype sur le parking du circuit allemand.
C’est d’ailleurs lui qui va se casquer et partir pour un tour rapide au milieu des autres usagers du circuit lors de cette journée apparemment ouverte au public (mais manifestement pas une Touristenfahrten).
Même s’il s’agit d’un tour à gros rythme, il y a apparemment encore un peu de marge. Cela ne ressemble pas à une vraie tentative, juste un galop d’essai pour prendre ses marques. Les vidéastes présents ont chronométré à la main le tour en 7’18 », ce qui placerait d’ores et déjà ce prototype au niveau d’une Nissan GT-R. Notez que la Porsche 718 Cayman GT4 RS est créditée d’un chrono officiel en 7’09″30, qu’une BMW M4 CSL tourne officiellement en 7’13″49, qu’une Porsche 991.2 GT3 est en 7’12″70 et une 991 GT3 RS en 7’20 ».
On reste assez loin des rumeurs de l’Argus parlant d’une volonté de tomber sous les 7 minutes ou même d’une version reprenant des éléments moteur de la version conçue pour Pikes Peak afin de la pousser jusqu’à 400 ch. La sonorité reste celle d’une A110 R et les accélérations n’ont pas l’air sidérante non plus. Mais peut-être que ce prototype n’était pas en configuration maximale ? Ou bien, il se peut également que le chrono officiel soit réalisé par le grand spécialiste (du circuit et de la voiture) qu’est Laurent Hurgon et qu’Esteban Ocon ne vienne là que pour les besoins de la com’ ? Allez savoir.