favicon blancgrège rvb
Actus

Une Toyota Supra beaucoup plus ambitieuse que sa cousine de BMW

Alors que BMW n’ose plus proposer de vraies versions ultra-sportives de sa Z4 depuis longtemps, Toyota va lancer une variante extrême de sa Supra basée sur la même architecture mécanique.

Vous fantasmez sur une BMW Z4 M ? Continuez de rêver. Non seulement la marque à l’hélice a renoncé depuis longtemps aux déclinaisons extrêmes de son cabriolet à deux places, mais elle prévoit carrément de supprimer ce modèle si l’on en croit les derniers bruits de couloir chez BMW.

Chez Toyota, en revanche, l’heure n’est pas vraiment à l’abandon du soldat Supra. La sportive japonaise, basée rappelons-le sur l’architecture châssis et moteur de la BMW Z4 actuelle, fait déjà l’effort de proposer une boîte manuelle avec son six cylindres en ligne pour ceux qui ne veulent pas se contenter d’une transmission automatique. Et le constructeur se prépare à lancer une déclinaison extrême de la bête, filmée ci-dessous sur la Nordschleife par les espions de Car Spy Media.

Elle cacherait sous son long capot un moteur très proche de celui de la BMW M2, avec largement plus de 400 chevaux en puissance maximale, une mise au point châssis revue et un kit carrosserie plus agressif.

Et alors que BMW se prépare à retirer la Z4 du marché, la Toyota Supra aurait bien droit à une troisième mouture après la fin de carrière du modèle actuel. Sa conception devrait ainsi ne plus reposer sur une plateforme BMW et Toyota la gèrerait entièrement en interne. Probablement une bonne nouvelle puisque les autres sportives conçues à 100% en interne par Toyota, les GR 86 et autres GR Yaris, ont été saluées pour leur caractère. Plus, même, que cette Supra un peu aseptisée sur certains aspects…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.