favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Toyota honore ses champions avec deux séries spéciales de la Yaris GR

Au Tokyo Auto Salon, Toyota a dévoilé plusieurs nouveautés dont deux éditions spéciales de la Yaris GR. Une Sébastien Ogier Edition et une Kalle Rovanperä Edition.
SOMMAIRE

L’idée

toyota yarisgr tokyoautosalon0

Se tient actuellement le Tokyo Auto Salon, la grand-messe japonaise de la préparation et du sport automobile à laquelle participe évidemment tous les constructeurs locaux. Toyota qui fait feu de tout bois en compétition a choisi cet évènement pour présenter deux Yaris GR très spéciales puisque dédiées à leur deux derniers champions du monde des rallyes, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä.

Les specs, le châssis, le look.

toyota yarisgr tokyoautosalon5 copie

Les deux pilotes ont participé à la configuration du modèle portant leur nom et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on perçoit tout de suite la différence d’âge entre les deux ! Celle de S.Ogier (39 ans), d’un gris spécifique avec quelques stickers sur les ailes avant et pourvue d’un aileron très discret, est esthétiquement nettement plus sobre que celle de K.Rovanperä (22 ans) qui arbore une décoration reprenant les couleurs de la voiture de course ainsi qu’un kit carrosserie Performance et un aileron spécifique plus exubérant. Toutes les deux reçoivent des décoration de jantes spécifiques et des étriers peints (bleus pour Ogier et rouges pour Rovanperä).

À l’intérieur, chacune possède sa plaque signée sur la console centrale et des surpiqûres différentes (bleu, blanc rouge  pour le Français et bleu/argent pour le Finlandais).

 

Sur le plan mécanique, les deux autos reçoivent un petit surplus de 20 Nm de couple (390 Nm au total) ainsi qu’un mode spécifique de réglage du système de transmission intégrale, mode déterminé par le pilote.

Le moteur est le 3 cylindres 1,6l de la version RZ Hautes performances, telle qu’elle est appelée au Japon. C’est la même que nous avons en Europe à la différence qu’elle dispose là-bas de 200 kW de puissance (268 ch) contre seulement 192 kW (261 ch) ici.

Les heureux propriétaires auront également droit à participer à des évènements spécifiques en WRC où ils auront l’opportunité de rencontrer les deux pilotes.

Le prix

Toyota Gazoo Racing a indiqué que la date de sortie et les détails seront communiqués ultérieurement. Viendra-t-elle en France ? Ce serait quand même logique pour une S.Ogier Edition, non ?

toyota yarisgr tokyoautosalon2

L’opinion

Les Japonais savent honorer leurs champions, mais au delà de l’aspect collector de l’objet, on est surtout curieux de voir quelles sont les modifications et les réglages apportés par les deux cadors de la discipline à cette très sympathique Yaris GR.

toyota yarisgr tokyoautosalon9

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.