Actus

Sébastien Loeb, l’éternel invincible

On ne parle pas assez souvent de rallye sur Carfans mais lorsque le plus grand rallyman de tous les temps vient donner la leçon le temps d'une épreuve, il faut en témoigner.

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, ne court plus en WRC depuis quelques temps. Mais il n’a pas perdu son envie de piloter et s’aligne sur diverses épreuves selon ses envies et les opportunités qui se présentent. Pas forcément pour gagner absolument mais pour faire ou se faire plaisir ou pour découvrir ou redécouvrir des autos de course.

loeb mont blanc24b

Récemment, s’est présentée l’occasion de s’aligner avec sa compagne Laurène Godey au volant de la toute nouvelle Alpine A110 Rallye GT+ sur le rallye du Mont Blanc, une épreuve majeure du championnat de France qu’il découvrait. Avec la maestria qu’on lui connaît, il a tout de suite pris la mesure de sa monture, une simple propulsion, pour aller ennuyer les Rally2 à quatre roues motrices des leaders du championnat. Mieux, il a très vite pris les commandes du rallye. Au terme des 13 spéciales disputées (une ES a été annulée), l’Alsacien qui a fêté ses 50 ans fin février décroche finalement la victoire au général devant deux Citroën C3 R2. À noter la belle performance d’ensemble de cette nouvelle Alpine A110 Rallye GT+ puisque les deux autres Alpine pilotées par Raphael Astier et Quentin Gilbert accompagnaient Loeb pour signer un retentissant triplé dans l’ES9. Quentin Gilbert termine même 4e au général.

loeb mont blanc24c

Fort de six scratches en treize spéciales disputées, l’Alpine A110 Rallye GT+ de l’équipe GL Automobiles confiée à Sébastien Loeb et Laurène Godey s’impose avec plus de dix secondes d’avance, une première pour Alpine. Merci qui ?

Sébastien Loeb : « Je n’avais jamais roulé avec une propulsion en rallye et l’épreuve était assez nouvelle pour moi, avec beaucoup de spéciales que je ne connaissais pas. Nous avions vu que les Alpine étaient très performantes depuis un moment. Leur point fort est surtout dans le rapide, où elles sont vraiment bien équilibrées et très efficaces. J’ai réussi à prendre la mesure de la voiture au cours de la première journée. Je me sentais bien au volant. Avec Laurène, nous avons passé un week-end tout simplement exceptionnel grâce au public si nombreux, au niveau impressionnant du Championnat de France des Rallyes et à cette voiture diabolique avec le travail irréprochable de toute l’équipe de Ludovic Godard ! »

Rallye Mont-Blanc Morzine 2024

1. Sébastien Loeb – Laurène Godey 1h40’42’’7
2. Léo Rossel – Guillaume Mercoiret +10’’7
3. Yoann Bonato – Benjamin Boulloud +19’’9
4. Quentin Gilbert – Christopher Guieu +22’’0
5. Laurent Pellier – Grégory Fressard +1’04’’3

screenshot
Screenshot
Nos dernières occasions
Facebook Sébastien Loeb

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
134 900 €
alpine a110r occasion 2
Alpine A110 R
Mise en circulation : mai 2024
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.